Mildred Reed

Biographie

Après 50 années d’aventures dans la sauvagerie québécoise, comme chasseur, pêcheur et trappeur, Bernard Dubé a déjà publié trois ouvrages. D’abord « La Récolte » ; traduit en anglais « The Harvest », un livre grand format de 105 recettes de gibier à plumes, à poils et à fourrure, concoctées et dégustées en forêt, qui lui a mérité une Mention honorable au concours « Les Saveurs du Canada 2015 ».

Puis, fort de ce succès, il a récidivé en publiant « Passions et Aventures », un volume de format standard, contenant 150 récits répartis sur 380 pages.  « À partir de mon jeune âge, j’ai chassé, pêché et trappé. Je raconte des anecdotes qui sont reliées à ces activités sur plus d’un demi-siècle. Ces récits représentent mes passions qui sont multiples et qui me conduisent vers de toutes sortes d’aventures », commente Bernard Dubé.

Et l’homme de 70 ans vient d’éditer son 3e ouvrage intitulé : « Coureur des bois, d’hier à aujourd’hui », qui couvre une époque de 1858 à 2019, et qui aurait pu se titrer : « Coureur des bois, d’hier à demain ». Ce recueil lui permet de partager sa vie de trappeur, de contribuer au développement de cette activité ancestrale et d’assurer une relève essentielle à l’équilibre de nos animaux à fourrure.

Livres